Dans cet article nous allons vous dévoiler 3 conseils pour garder votre copieur en bon état le plus longtemps possible.

Conseil n°1 : Ne pas utiliser des cartouches génériques

Bien qu’elles soient moins chères à l’achat que les cartouches originales, utiliser des cartouches génériques est susceptible d’encrasser le copieur. De plus, elles sont très inégales en terme d’uniformité et de qualité d’impression.

Conseil n°2 : Attention au correcteur liquide et aux agrafes lorsque vous scannez

Les anomalies de numérisation peuvent être dues à des marques sur la vitre, ou des résidus qui peuvent toucher les parties internes du copieur. N’utilisez alors jamais de correcteur liquide ou d’agrafes lorsque vous scannez.

Conseil n°3 : Les photocopieurs n’aiment pas l’humidité, ni la poussière

Essayez tant que possible de respecter les consignes d’espace afin que votre copieur respire. Ces consignes vous seront données par le constructeur ou par l’entreprise qui vous installe votre système d’impression. De plus, les copieurs n’aiment pas l’humidité et les grosses variations de température. Il en est de même pour le papier, stockez vos ramettes de papier dans un endroit sec.

Par ailleurs, votre photocopieur n’apprécie pas non plus la poussière. Vous pouvez demander aux personnes qui installent le matériel quelles sont les choses à faire afin d’éliminer cette poussière.