LOCATION PHOTOCOPIEUR

Louez votrecopieur

au meilleurPrix

La location de copieurs

La location de photocopieurs est un moyen efficace de profiter de votre équipement sans avoir à le posséder.

Un photocopieur est un équipement que l’on trouve dans la majorité des bureaux. Certaines entreprises choisissent d’acheter un photocopieur alors que beaucoup d’autres préfèrent le louer. Cela dépend entièrement des besoins de chaque établissement. L’achat d’un photocopieur peut coûter très cher et certaines entreprises ne savent pas qu’elles peuvent louer un copieur si cela répond davantage à leurs besoins et leur budget.

Louer un photocopieur, peut apporter beaucoup de liberté et de flexibilité, en particulier pour les petites entreprises ou les entreprises qui démarrent. Lorsque vous louez un photocopieur, vous en répartissez le coût sur une durée déterminée du contrat. Le plus gros avantage de la location est que vous n’avez pas à payer d’importants frais initiaux pour le copieur.

Les entreprises référencées sur ce site vous proposent de réaliser un devis gratuit afin d’estimer le coût de la location d’un photocopieur.

Les avantages de la location de photocopieur

Pas d’obsolescence

Entretien de votre copieur

N'impacte pas la trésorerie

Les différents types de contrat de location

Parce que chaque entreprise dispose de besoins différents en terme de photocopieur, nos partenaires peuvent vous établir un devis pour un contrat de location adapté.

Contrat de location longue durée :

Le contrat de location longue durée correspond à une location du photocopieur sur plusieurs années (allant d’un an à cinq ans).
Les contrats de location peuvent être mensuel, trimestriel ou annuel.

Le contrat de location avec maintenance :

Votre contrat de location peut également être complété par un contrat de maintenance. C’est-à-dire qu’en cas d’incident avec votre photocopieur, vous pourrez faire appel à des professionnels afin de résoudre la panne le plus rapidement possible. Le contrat de maintenance comprend également le réapprovisionnement en consommables (hors papier et agrafes), et le prêt d’un autre photocopieur si celui-ci doit partir en réparation en atelier, etc.

FAQ

Questions les plus fréquentes sur la location de photocopieur

Bien que copieurs et imprimantes multifonctions (MFP) puissent sembler synonymes, un certain nombre de différences méritent d’être examinées. Vous trouverez ci-dessous les différentes caractéristiques et fonctions afin de trouver l’appareil qui correspond le mieux à votre type d’entreprise et à vos besoins.

Imprimantes Multifonctions (MFP)

Comme son nom l’indique, ce périphérique est conçu pour exécuter plusieurs fonctions, notamment la copie, l’impression, la numérisation et le fax. Une  imprimante multifonction va vous permettre de gagner en place dans votre bureau. En effet, avec un multifonction vous n’aurez plus besoin de posséder d’un côté, un copieur, puis de l’autre un scanner, un fax, etc. puisque tout est rassemblé en un. Selon la marque et le modèle, votre MFP peut effectuer plusieurs tâches à la fois et exécuter plusieurs fonctions simultanément. De nombreux modèles disposent d’une impression sans fil et offrent des capacités de mise en réseau.

Copieurs

Avec une technologie riche en fonctionnalités similaire à celle d’un MFP, des vitesses accrues, une large sélection de papier et des options de finition, les copieurs sont des machines idéales pour les grands groupes de travail où l’espace n’est pas préoccupant. Leur polyvalence leur permet de gérer avec succès une variété de travaux avec des résultats d’aspect professionnel et des options de finition pouvant inclure l’assemblage, la création de brochures, la perforation à trois trous, etc.

Volume d’impression

Pour choisir un photocopieur adapté à vos besoins, il faut connaître le nombre de pages mensuelles moyennes que vous imprimez dans votre établissement. Ceci, vous permet de trouver un copieur capable de gérer le volume sans changer fréquemment de toner, mais également un copieur assez rapide dans le lancement des impressions si vous disposez d’un volume important de pages imprimées par mois. Si vous souscrivez à un contrat de maintenance, le nombre de pages peut être limité par mois. Si vous possédez déjà un copieur, enregistrez le nombre de pages imprimées chaque mois en utilisant le compteur du photocopieur pour estimer votre volume. 

Le format de papier

Un copieur standard (A4) ne peut pas gérer des formats de papier plus grands (A3). Déterminez à quelle fréquence vous devez imprimer des pages plus grandes pour savoir si cette fonctionnalité est essentielle pour votre entreprise. Il en est de même pour la couleur, si vous travaillez dans un service qui n’imprime qu’en monochrome alors il n’est pas utile d’investir dans un copieur couleur.

Le nombre de page par minute (ppm)

Le nombre de pages que la machine peut imprimer par minute, abrégé en ppm, est important si vous devez imprimer de grands volumes très rapidement. Les copieurs plus avancés incluent également l’option d’imprimer des deux côtés, d’assembler des pages, de modifier l’échelle d’impression et d’agrafer des pages ensemble.

Autres fonctions

Une imprimante multifonction peut être une solution pour une petite entreprise car la machine gère la copie, l’impression, la numérisation et la télécopie à partir d’une seule unité. Cela permet d’économiser de l’argent par rapport à l’achat de machines individuelles et de gagner de la place au bureau. Si vous avez plusieurs employés qui utiliseront le même photocopieur, envisagez la possibilité de le mettre en réseau afin que tous les postes de travail aient accès à la fonction d’impression. 

Budget

Le budget que vous devez allouer pour un copieur est l’un des principaux facteurs déterminants. Examinez le coût du toner et le nombre de copies que vous obtiendrez avant de devoir le remplacer. Le coût de l’entretien et des réparations est un autre problème qui affecte le budget. Dans certains cas, la location d’un copieur est plus rentable, en particulier si l’entretien et les réparations sont inclus dans le coût de la location.

Nos marques de photocopieurs

Solutions d'impression professionnelles