ACHAT PHOTOCOPIEUR

Achetez votrecopieur

au meilleurPrix

L’achat de copieurs

Acheter un photocopieur nécessite des investissements importants, mais le copieur vous appartiendra véritablement. C’est pour cela qu’il est nécessaire de choisir le bon photocopieur selon ses besoins.

En choisissant de remplir notre devis, les entreprises présentes sur ce site seront susceptibles de vous proposer le copieur qui correspondra le plus à vos besoins sur une large gamme de copieurs de marques différentes : HP, SHARP, CANON, KYOCERA, TOSHIBA, etc.

Comment choisir votre photocopieur ?

Afin d’identifier le photocopieur dont vous avez besoin, vous trouverez ci-dessous quelques éléments clés à prendre en compte lors de l’achat d’un photocopieur professionnel :

  • Couleur ou noir et blanc
  • Besoin en impression A4/ A3
  • La marque du photocopieur
  • Le budget à allouer
  • La vitesse d’impression par minute (ppm)
  • Les options qui vous semblent nécessaires (agrafage, carte fax, cassettes supplémentaires, etc.)
  • Etc.

Les avantages de l'achat de photocopieur

Le copieur vous appartient

  • Vous conservez le matériel aussi longtemps que vous le souhaitez.

Au niveau comptabilité 

  • Le copieur devient un actif de votre société.

Liberté sur plusieurs points 

  • Libre d’entretenir le copieur avec l’entreprise que vous souhaitez et avec les pièces et consommables que vous souhaitez.

Entre encre liquide ou laser, que choisir ?

Pratiquement toutes les imprimantes utilisent l’une des deux méthodes d’impression: laser ou encre liquide. La différence entre une imprimante laser et une imprimante à encres liquides s’explique mieux par la manière dont elles appliquent de l’encre sur le papier.

Les imprimantes à encres liquides utilisent de minuscules buses pour pulvériser de l’encre liquide sur du papier en points microscopiques. Ces imprimantes ont tendance à créer des documents et des photos couleur de qualité supérieure, car elles peuvent créer des dégradés de couleurs plus nuancés qu’une imprimante laser, qui imprime une couleur à la fois.

Par exemple, les photographes professionnels utilisent exclusivement des imprimantes à encres liquides haute résolution et impriment sur du papier spécial résistant aux bavures.

Les imprimantes laser fondent l’encre en poudre, appelée toner, sur du papier à l’aide de rouleaux chauffés. Les imprimantes laser ont tendance à créer un texte plus net, car le toner ne pénètre pas dans le papier de la même manière que l’encre.

Cependant, avec l’évolution du secteur des imprimantes, les imprimantes à encres liquides améliorent l’impression de texte et les imprimantes laser l’impression de mieux en couleur.

La maintenance sur l’achat d’un photocopieur :

Parce qu’une panne de photocopieur peut paralyser votre société, les experts bureautiques de ce site peuvent vous proposer un contrat de maintenance.

En cas de dysfonctionnement avec le copieur, des professionnels peuvent venir vous dépanner rapidement. Le contrat de maintenance comprend également le réapprovisionnement en consommables (hors papiers et agrafes), et le prêt d’un autre photocopieur si celui-ci doit partir en réparation en atelier, etc.

FAQ

Questions les plus fréquentes sur l'achat de photocopieur

Comment choisir entre la location et l’achat d’un copieur ? Cela va dépendre de vos besoins et de votre budget.

L’achat d’un photocopieur peut être un investissement important pour votre entreprise, mais le photocopieur vous appartient et est vite rentabilisé. Cependant, les photocopieurs sont coûteux et toutes les entreprises ne disposent pas des fonds nécessaires pour effectuer cet investissement.

De plus, les photocopieurs se déprécient très vite en raison de l’évolution rapide de la technologie.Louer un photocopieur vous permettra de tirer parti des développements technologiques à un moment et à un coût qui vous conviennent, sans avoir à payer pour mettre à niveau un tout nouveau modèle.

Enfin, que ce soit pour l’achat ou la location d’un copieur, vous pouvez si vous le souhaitez profiter d’un service de maintenance, qui vous permettra de faire entretenir régulièrement le copieur par des professionnels et d’être dépanné rapidement en cas de panne.

Nos marques de photocopieurs

Solutions d'impression professionnelles